Les news du Real Madrid Club de Futbol en live

Toute l’info sur le Real Madrid : analyses, rumeurs du mercato et officialisations de transfert. Le début de saison a été compliqué pour les Merengues. Malgré le départ de Cristiano Ronaldo, aucun grand nom n’est arrivé au Real l’été dernier. Quelle suite pour une équipe qui a besoin de renouveler son effectif après 4 succès sur les 5 dernières éditions de la Ligue des Champions ?

Dans les buts, malgré l’arrivée de Thibaut Courtois, Keylor Navas n’a pas été vendu. La défense n’a finalement pas bougé énormément puisque seul le jeune arrière droit Alvaro Odriozola s’est engagé avec la Maison Blanche.

Quid de Benzema ? On le disait parfait complément de CR7, est-il encore une option maintenant que le Portugais n’est plus là ? On l’a vu afficher une belle forme en cette première moitié de saison, mais on est très loin des stats de Cristiano. Y aura-t-il un nouvel attaquant à arriver au mercato d’hiver ? La piste Icardi est très chaude selon les rumeurs. Vinicius Junior s’imposera-t-il rapidement dans le secteur offensif du Real Madrid ? Le club va-t-il compter à fond sur ses pépites Asensio et Lucas Vazquez ? Eden Hazard sera-t-il le Galactique de 2019 ? Isco pour le moment hors des plans de Santiago Solari, sera-t-il vendu cet hiver ?

Vous aurez toutes les réponses à ces questions en nous suivant tous les jours pendant le mercato d’hiver 2019. Nous allons agréger ici l’ensemble des informations mercato relatives au Real Madrid qui paraissent sur les sites de football français. Les grands sites et les sites de supporters. Comme cela, vous avez accès à absolument toutes les infos. Vous ne manquez rien et vous êtes sûr d’être au courant de chaque rumeur, de chaque déclaration de Florentino Perez ou du coach Santiago Solari. Et dès l’officialisation du transfert, on vous permet de voir la présentation du joueur, ses premiers mots, ses premières photos et ses premiers jonglages sous le maillot Merengue.

Suivez les matchs et le quotidien du Real Madrid en direct

Pendant le mercato hivernal, la saison du Real Madrid continuera de battre son plein. Il y aura comme d’habitude un gros programme et des ambitions élevées pour les Merengues. En Ligue des Champions, le Real est triple tenant du titre. L’Europe entière rêve donc de faire tomber les partenaires de Sergio Ramos. En championnat, le Real n’a remporté la titre en Liga “que” deux fois sur les 10 dernières années. Il s’agit donc de mettre fin à l’hégémonie barcelonaise. Même si le club madrilène a pris un peu de retard, rien n’est fini et le titre est tout à fait envisageable en cas de fin de saison canon.

Comme pendant le mercato, nous allons mettre à votre disposition l’ensemble des informations foot concernant le Real Madrid sur cette page.

Vous pourrez ainsi retrouver les interviews des joueurs, les analyses et conférence de presse de l’entraîneur Santiago Solari. Avant les matchs, on vous donnera toutes les informations sur la rencontre à venir. Statistiques, confrontations précédentes, quels joueurs ont été retenus dans le groupe par l’entraineur.

%%title%% Club de Futbol : transferts et mercato d’hiver%%page%% %%sep%% %%sitename%%
Toutes les news sur le Real Madrid : match du jour en Liga, en Champions League, news live du mercato hivernal du Real, transfert, info sur les joueurs

Et le jour du match, la tension est à son comble et on se charge de vous donner accès à absolument toutes les informations qui vous intéressent. On commence par la feuille de match. Quels sont les choix du coach, comment le Real va-t-il évoluer ? 4-4-2 ou 4-3-3, vous le saurez une heure avant le coup d’envoi. Pendant la rencontre, on vous donnera accès aux plus belles actions du match. Les cartons, les buts, les vidéos marquantes sur les réseaux sociaux. Vous allez vivre le match comme si vous étiez dans les travées de Santiago Bernabeu.

Enfin, au coup de sifflet final, place aux réactions et aux analyses. Les interviews de Varane, Ramos ou Casemiro, la conférence de presse de Solari pour expliquer ses choix et sa tactique. Et puis, on vous file tous les résumés du match disponible en ligne, ainsi que les notes de 22 acteurs de la rencontre.

Les plus gros transferts du Real Madrid

Depuis la première présidence de Florentino Perez au Real Madrid, le club est un habitué des transferts clinquants. On se rappelle de sa déclaration au début des années 2000 dans laquelle il expliquait vouloir une équipe de “Zidanes y Pavones”. Littéralement, “des Zidane et des Pavon”, le français représentant les stars internationales, et Francisco Pavon, les joueurs formés au club. Voici les 5 plus gros transferts de l’histoire du Real Madrid.

A l’été 2009, Florentino Perez fait son retour en tant que président du Real Madrid. Sa stratégie sur le marché des transferts est immédiatement très agressive puisqu’il va recruter deux joueurs lauréats du Ballon d’Or. Il fait d’abord signer Ricardo Kaka. Le Brésilien est la star absolue du Milan AC. En 2007, il remporte presque à lui tout seul la Ligue des Champions. Quelque part entre le meneur de jeu et le deuxième attaquant, son explosivité et sa technique ont fait voler en éclat les défenses européennes. gé de 27 ans, il est normalement au sommet de sa carrière. Il vient de passer 6 saisons au Milan AC, a été le meilleur joueur du monde en 2007 et va en cet été 2009 être nommé Meilleur Joueur de la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud. Bref, tout va bien pour Kaka, pour qui le Real débourse la somme de 65 millions d’euros. Malheureusement, il ne s’imposera jamais réellement au sein de la Maison Blanche. Il dépasse à peine les 20 apparitions de moyenne par saison en Liga, et ne marque jamais plus de 10 buts par saison… Après ces saisons frustrantes, il retourne au Milan pour une belle saison en 2013-2014, avant d’aller finir sa carrière aux Etats-Unis, en MLS.

A la quatrième place de ce classement des plus gros transferts du Real, on retrouve la star de la Coupe du Monde 2014 : James Rodriguez. En 2013-2014, le Colombien évolue à l’AS Monaco. Il vient de réaliser une belle saison en Ligue 1 avec 9 buts et 13 passes décisives. Mais c’est à la Coupe du Monde que sa cote va grimper en flèche. Positionné en numéro 10, James mène la Colombie en quarts de finale et va même terminer meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations. Le Real ne peut passer à côté de la star du plus grand événement footballistique. Il offre 75 millions d’euros à l’ASM pour le faire venir. Si les deux premières saisons sont plutôt bonnes en terme de temps de jeu, James est considéré par Zinedine Zidane comme un remplaçant. A l’été 2017, il doit quitter Madrid et rejoint le Bayern Munich en prêt.

Le troisième de ce classement est un joueur de la première période de Florentino Perez (entre 2000 et 2006) : il s’agit bien évidemment de Zinedine Zidane. A la Juventus depuis 1997, Zizou est devenu le meilleur joueur du monde. Champion du Monde et champion d’Europe avec l’équipe de France, il est incontestablement le numéro 1 de son sport. En 2001, Perez veut absolument le meneur des Bleus et va réaliser ce qui est alors le plus gros transfert de l’histoire. 77,5 millions d’euros vont faire plier la Juventus. Un transfert que le Real ne regrettera jamais. Dès sa première saison, Zidane mène le Real à la victoire en Ligue des Champions, avec notamment, une reprise de volée du gauche légendaire en finale face au Bayer Leverkusen. Il remporte aussi la Liga en 2003. Après sa carrière, il revient au club en même temps que Florentino Perez, avec des fonctions honorifiques au départ. Et peu à peu, il se rapproche du sportif, jusqu’à devenir l’entraineur principal du Real en janvier 2016. La suite, vous la connaissez : ce sont 3 succès d’affilée en Ligue des Champions. Du jamais vu depuis le Bayern Munich entre 1974 et 1976…

A la deuxième place, c’est l’autre gros transfert de l’été 2009 que l’on évoquait dans la partie sur Kaka. Après le Ballon d’Or 2007, le Real Madrid fait venir le même été le Ballon d’Or 2008, Cristiano Ronaldo. Le Portugais est alors un des meilleurs buteurs d’Europe. Il vient de marquer 91 buts sur ses trois dernières saison à Manchester United. Le Real va à nouveau réaliser le plus gros transfert de l’histoire en payant 94 millions d’euros pour l’attaquant portugais. Déjà très efficace avec les Red Devils, Ronaldo va devenir une véritable machine à marquer : en 9 saisons, il va marquer 450 buts en 438 matchs disputés. Il remporte 4 Ligue des Champions avec les Merengues, ce qui lui permet de s’octroyer le Ballon d’Or à 4 reprises (ce qui porte son total à 5). Il quitte finalement le Real à l’été 2018 pour rejoindre la Juventus Turin.

Enfin, le plus gros transfert de l’histoire madrilène est celui de Gareth Bale. L’ailier gallois rejoint le Real Madrid pour 101 millions d’euros à l’été 2013. Déjà très coté dans le monde du football, Bale devient une véritable superstar en 2012-2013. Il inscrit 26 buts en Premier League cette saison avec Tottenham. Il est élu Joueur de l’année en Angleterre par les joueurs, et par les journalistes. Il intègre également l’équipe type de l’année de l’UEFA (comme en 2011). Voilà qui convainc le Real de rajouter une autre superstar à son effectif. Un an après son arrivée, le Real Madrid remporte la Ligue des Champions en 2014. Il joue également un rôle prépondérant dans les 3 conquêtes de 2016, 2017 et 2018.

Le Clasico Real – Barça

Comment évoquer le Real Madrid sans parler du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ? Sachez que sur cette page, vous aurez accès à toute l’information sur le Clasico. Et pas que le jour du plus grand match de l’année. Toute la semaine le précédent. Les informations en coulisses. Quels seront les choix de joueurs et de tactique des deux entraineurs ? Vous pourrez aussi vous délecter de toutes les petites déclarations tapageuses auxquelles on est habitué les semaines de Clasico. Les provocations de Ramos et Piqué. Les conférences de presse des coachs, la presse qui fait monter la tension. Il n’y a qu’un seul endroit pour avoir toute l’information sur le Clasico, et c’est ici. Si vous aimez le football, si vous aimez le Real, vous aimez le Clasico.