Depuis l’arrivée des propriétaires russes à la tête du club, l’AS Monaco foot a pris pour habitude d’être un animateur du mercato. Ce mercato d’hiver 2019 ne dérogera pas à la règle et il sera à suivre en intégralité et en direct sur cette page.

AS Monaco foot, matchs et mercato

Les mercatos agités, et ce, dans les deux sens, que l’on parle des départs ou des arrivées, ça connait l’ASM. Au rayon des départs, on peut immédiatement penser à Anthony Martial, vendu dans les dernières heures du mercato d’été 2015 à Manchester United, ou à la vente spectaculaire de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Quant aux arrivées, comment oublier ce mercato 2013 ? A peine de retour en Ligue 1, Monaco faisait venir les stars colombiennes Radamel Falcao et James Rodriguez.
Mais revenons-en au mercato d’hiver 2019 qui va particulièrement nous intéresser en ce moment. Tout ce qu’il faut savoir sur ce mercato sera à retrouver ici. Nous allons vous compiler l’ensemble des infos transferts sur l’AS Monaco Football Club. Les grands sites d’informations sportives, les plus petits sites de supporters, chaque info à sa place. On vous met tout sur cette page, à vous de choisir quelle est l’info qui vous intéresse et on vous redirige vers le site auteur de l’info transfert.Bruits de couloir, rumeurs jusqu’à l’officialisation, vous ne manquerez aucune étape du mercato hivernal de l’AS Monaco en venant ici.

Après un début de saison compliqué, l’AS Monaco va devoir se renforcer pour assurer son maintien en Ligue 1 et retrouver une place un peu plus digne de son rang. Quels sont les postes que vont cibler en priorité les dirigeants monégasques ? Faut-il faire venir un nouveau défenseur pour remplacer la paire Glik-Jemerson en perdition totale ? Un nouveau milieu de terrain doit-il prendre la relève d’un Youri Tielemans qui peine à confirmer les belles promesses aperçues à Anderlecht ? Qui pour épauler Radamel Falcao en attaque ? Pietro Pellegri, Stevan Jovetic ou un autre ? Vous aurez absolument toutes les réponses à ces questions en venant régulièrement sur cette page consacrée entièrement à l’AS Monaco. La section foot, pas la section basket…

Tous les matchs de foot de l’AS Monaco FC en direct

Et pendant la période de mercato, la Ligue 1 ne va pas chômer et les matchs vont s’enchainer. Et ce cher championnat français aussi, on va vous permettre de le suivre. En fait, on va même vous tenir au courant de toutes les actualités de l’AS Monaco dans l’intégralité des compétitions dans lesquelles elle est engagée : Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue. Le même système que pendant le mercato est utilisé pour vous fournir l’ensemble des informations sur les matchs de l’AS Monaco.

Les interviews des joueurs, les infos en direct depuis La Turbie sur les blessés et les joueurs en reprise, le groupe emmené par Thierry Henry pour le prochain match. Vous ne manquerez rien de l’actualité de l’AS Monaco tout au long de la saison.

En jour de match, il faut vraiment venir ici. On vous envoie la composition de l’équipe à environ une heure du coup d’envoi. Pendant le match, dès qu’il y a une action marquante, on vous la montre le plus vite possible. Et puis après la rencontre, le résumé, la conférence de presse de Thierry Henry, celle du coach adverse, les réactions des joueurs, et les notes et analyses des journalistes.

AS Monaco : les transferts les plus importants depuis l’arrivée de Dmitri Rybovlovev

Depuis l’arrivée de Dmitri Rybovlovev, l’AS Monaco a mis en place un nouveau modèle pour construire son équipe : recruter des jeunes pépites afin d’en voir éclore quelques-unes et pouvoir revendre très cher certains joueurs. Voici le top 3 des plus grosses ventes de l’ASM.

A la 3ème place, un transfert réalisé cet été. Après 3 saisons à l’AS Monaco, Thomas Lemar a donc fait le choix de s’exiler lors du mercato d’été 2018. Lemar était arrivé en toute discrétion en 2015 en provenance du SM Caen. Une saison d’adaptation en 2015-2016 et la machine s’est lancée en 2016-2017, l’année du titre de champion de France de l’ASM. Sa doublette dans le couloir gauche avec Benjamin Mendy a fait merveille. L’entente parfaite entre les deux hommes porte l’AS Monaco au titre en Ligue 1 et en demi-finale de Ligue des Champions. Les deux hommes se retrouvent même associés en équipe de France. Si la saison 2017-2018 est un peu moins impressionnante pour Lemar, l’Atletico Madrid reste sous le charme du joueur offensif. Les Colchoneros se mettent donc d’accord avec l’AS Monaco pour un transfert de 60 millions d’euros.

Deuxième place pour une des premières grosses recrues de l’ASM sous pavillon russe : James Rodriguez. Déjà très prometteur au FC Porto, le Colombien débarque à Monaco en 2013 pour 45 millions d’euros. Sa première (et unique) saison monégasque est excellente. Le meneur de jeu marque 9 buts et réalise 13 passes décisives en Ligue 1. Dans la foulée de cette belle saison, il dispute la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec la Colombie. Il atteint les quarts de finale, termine même meilleur buteur de la compétition et se voit nommé dans l’équipe-type du Mondial. Comme à son habitude, le Real Madrid veut le joueur marquant du Mondial. Il ne rate pas l’occasion et propose 75 millions d’euros à l’ASM pour sa star colombienne. Le club de la Principauté accepte cette offre et Rodriguez rejoint le club Merengue.

Enfin, à la première place, on retrouve évidemment le transfert hallucinant de Kylian Mbappé. Après ses débuts en 2015, à seulement 16 ans, Mbappé s’impose véritablement comme un titulaire indiscutable à partir du début d’année 2017. L’ascension est fulgurante pour le prodige : des buts en Ligue des Champions face à Manchester City, au Borussia Dortmund et à la Juventus de Turin du légendaire Gianluigi Buffon. Et des buts décisifs dans la course au titre de champion de France, on pense notamment à celui inscrit face à l’Olympique Lyonnais. Au terme de cette folle demi-saison, tout le monde a vu et tout le monde sait que la future star du football, c’est Kylian Mbappé. Le PSG ne veut absolument pas manquer l’occasion. Il est prêt à aligner 180 millions d’euros pour que Monaco craque et vende son joyau à son rival. Contraint par le fair-play financier après le transfert de Neymar, le PSG ne peut pas mettre cette somme en 2017. Il tombe d’accord avec Monaco pour un prêt avec option d’achat de 180 millions automatiquement levé en cas de maintien du PSG. Une formalité.

AS Monaco : les plus gros achats de l’ASM

Du côté des arrivées, il faut plutôt chercher du côté des arrivées lors de la remontée en Ligue 1 pour trouver les plus gros transferts de l’AS Monaco.

James Rodriguez, on en a parlé plus haut, est arrivé pour 45 millions d’euros en 2013, ce qui en fait le joueur le plus cher de l’histoire de l’ASM.

La même année, Monaco fait également venir Radamel Falcao. L’attaquant sort alors de deux saison à l’Atletico Madrid, au cours desquels il a marqué 70 buts ! L’ASM le recrute alors pour 43 millions d’euros. Falcao s’impose immédiatement en Ligue 1. Il marque 9 buts lors de ses 17 premiers matchs. Malheureusement, il se blesse en janvier 2014 : rupture des ligaments croisés. Les deux saisons suivantes, il ne souhaite pas rester au club et s’en va en prêt à Manchester United, puis à Chelsea. Les deux expériences ne sont pas convaincantes. Il finit par revenir en 2016 à Monaco et enfile le brassard de capitaine. C’est le début de la résurrection pour le Tigre. Il marque 54 buts en deux saisons, porte l’AS Monaco sur le toit de la Ligue 1 et en demi-finale de Ligue des Champions. Il revient même en sélection, brassard de capitaine au bras pour mener la Colombie à la Coupe du Monde 2018.

Enfin, le 3ème plus gros transfert de l’AS Monaco a eu lieu à l’été 2017. Il fallait un attaquant pour succéder à Mbappé, Germain et Bernardo Silva, partis. L’ASM s’est tournée vers un profil polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe et dans le couloir en la personne de Keita Baldé. L’international sénégalais arrive de la Lazio Rome dans un transfert chiffré à 30 millions d’euros. gé de seulement 22 ans, il dispose tout de même d’une belle expérience avec plus de 130 matchs disputés sous le maillot laziale. Sa première saison monégasque est mitigée. Baldé n’est titulaire qu’à 19 reprises en Ligue 1 (il est gêné par une blessure en fin de saison). Ses stats restent correctes puisqu’il inscrit 8 buts. Baldé a déjà quitté Monaco, direction l’Inter Milan en prêt avec option d’achat…

A égalité avec Keita Baldé, on retrouve le Russe Aleksandr Golovin, lui aussi transféré pour 30 millions d’euros. Le milieu offensif du CSKA Moscou rejoint l’AS Monaco en 2018 après réalisé une Coupe du Monde brillante. Meneur de jeu de l’équipe russe, Golovin a porté son équipe nationale jusqu’en quarts de finale de la compétition. A Monaco, on espère que le joueur poursuivra sa progression. Ses débuts ont jusque là été bien perturbés par des blessures.