Mercato PSG, Ligue 1, LDC : l’info en live

Ici, nous allons mettre à votre disposition l’ensemble des rumeurs de transfert, et vous tenir au courant dans la minute des officialisations du Paris Saint Germain. Comment ? Sur cette page, vous pourrez retrouver l’ensemble des informations de tous les sites de foot, grands médias et sites indépendants de supporters. A partir du moment où cela traite du PSG ou d’un de ses joueurs, ce sera là. On vous donne toutes les informations, vous choisissez celle qui intéresse et on vous redirige vers le site auteur de cette info. Quand on pense Mercato PSG, on sait que l’actualité va être mouvementée.

Et après un mercato d’été que certains jugeront décevants, on est déjà tourné vers le mercato d’hiver. Sur quels postes le PSG va-t-il recruter de nouveaux joueurs ? En défense, le départ de Yuri Berchiche a obligé le club de la capitale à se doter d’un nouvel arrière gauche en la personne de Juan Bernat. Avec un Layvin Kurzawa souvent sur le flanc, faut-il une autre recrue ? Un nouveau milieu de terrain devra-t-il arriver ? Le départ en retraite de Thiago Motta n’a toujours pas été comblé, et Lo Celso est parti. Seuls Rabiot, Verratti et Lassana Diarra sont des milieux de terrain de formation. Et Adrien Rabiot est en fin de contrat en juin 2019, il faut déjà songer à sa succession. Enfin, au niveau offensif, le PSG ne devrait pas trop bouger. Le trio Mbappé, Cavani, Neymar est toujours là. Si mouvement il doit y avoir, ce sera au niveau des remplaçants où il faudra combler s’il y a départ d’un Di Maria ou d’un Draxler. Bref, le mercato PSG en hiver, ça va être agité.

Et quel meilleur endroit pour être au courant de toutes les indiscrétions, de toutes les rumeurs de transfert et des pistes crédibles du PSG pendant ce mercato que celui-ci ? On vous donne toutes les informations en temps réel. Vous ne manquez rien et pouvez être sûr qu’aucune actu mercato sur le Paris Saint Germain ne vous échappe.

Suivez l’actu du PSG pendant la saison

Après la fin du mercato (et avant même cela), on enchaîne avec la saison du foot parisien. Avec des matchs tous les trois jours, l’actualité du PSG est extrêmement riche. Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et bien sûr Ligue des Champions, quand le Paris Saint Germain démarre une compétition, il a la ferme intention de la remporter. Avec son duo de feu Neymar – Mbappé, qui pourra se mettre au travers de la route du PSG ?

Une chose est sûre, pour suivre toutes les aventures parisiennes au cours de cette saison 2018-2019, rien de mieux que de nous suivre sur cette page. On reprend la même méthode que pendant le mercato et on vous donne accès à l’ensemble des informations footballistiques sur le club de la capitale.

Pendant la semaine, vous pourrez accéder aux actualités en direct du Camp des Loges. L’interview que donne le capitaine Thiago Silva à grand média, vous retrouverez les meilleurs morceaux voire même l’article en intégralité. Vous serez également au courant de toutes les indiscrétions sur l’équipe. Qui est à l’entraînement, qui est aux soins, quels sont les axes de travail du coach Thomas Tuchel. Avant les matchs, vous connaîtrez les joueurs emmenés par l’entraîneur allemand dans son groupe.

Et jour de match, on vous donne la composition de l’équipe, des analyses sur les choix de Tuchel. Pendant la rencontre, les moindres faits et gestes des stars du PSG sont relatés et on essaiera au maximum de vous donner accès aux images des matchs. Et après la rencontre, on passe aux réactions des joueurs, à la conférence de presse du coach, aux notes et aux analyses du match.

Mercato PSG : Les plus gros transferts parisiens

Depuis l’arrivée des Qataris à sa tête, le Paris Saint-Germain est entré dans une autre dimension sportive et financière. Il est un poids lourd du football mondial, que cela soit sportivement, mais également financièrement. Voici le Top 3 des plus gros transferts du PSG dans le sens des arrivées.

En 2013, Paris compte déjà de grandes stars dans son effectif : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi. Mais cela ne suffit pas aux dirigeants parisiens qui veulent construire la meilleure équipe d’Europe. Ils décident donc de faire venir l’un des attaquants les plus convoités du vieux continent en la personne d’Edinson Cavani. En trois saisons sous le maillot de Naples, l’attaquant uruguayen a marqué 104 buts. Il vient même de finir meilleur buteur de Serie A avec 29 buts. La concurrence est rude pour le recruter mais Paris emporte le morceau en versant au Napoli un chèque de 64 millions d’euros. Un montant que le PSG ne regrettera pas. Dans l’ombre de Zlatan lors de ses trois premières saisons, Cavani évolue sur l’aile mais marque tout de même de nombreux buts. Il prend réellement son envol au départ du Suédois. Il récupère alors la place dans l’axe de l’attaque du Paris Saint Germain. Depuis deux ans, en tant qu’avant-centre, il finit meilleur buteur de Ligue 1. Il reçoit également le trophée de meilleur joueur du championnat en 2017. Enfin, le 27 janvier 2018, il détrône Ibrahimovic et devient le meilleur buteur de l’histoire du club.

A la deuxième place de ce Top 3, on retrouve évidemment Kylian Mbappé. Le prodige français a été au coeur d’un transfert incroyable entre Paris et son rival de l’AS Monaco. A l’été 2017, le club de la Principauté tient son prodige. Sur les 6 derniers mois, le jeune Mbappé a marché sur la France et sur l’Europe. Il mène l’ASM au titre de champion de France et en demi-finale de Ligue des Champions. Monaco est vendeur et attend la meilleure offre. Le Real Madrid et le PSG sont en concurrence sur le dossier. Mais c’est finalement Paris qui est prêt à dépenser le plus. Le PSG étant bloqué par le fair-play financier, il va cependant devoir effectuer un montage financier surprenant. Mbappé est prêté à Paris pour un an avec option d’achat à 180 millions d’euros. Une option d’achat que le club parisien a évidemment levé à l’été 2018. Pour sa première saison dans la capitale, Mbappé a joué dans le couloir droit de l’attaque et a inscrit 21 buts.

Le plus gros transfert de l’histoire du PSG est également le plus gros transfert de l’histoire du football. On parle bien évidemment de Neymar Junior. Arrivé au FC Barcelone en 2013, Neymar devient immédiatement un homme clé du club catalan. Aux côtés de Messi et de Luis Suarez, il remporte la Ligue des Champions en 2015 et la Liga en 2015 et 2016. Malgré son immense talent, Neymar n’est cependant que le lieutenant de Lionel Messi au Barça. Il veut devenir le leader de son équipe et décide donc de quitter le club en 2017. Le PSG paye la clause libératoire du joueur, soit 222 millions d’euros. A Paris, Neymar est immédiatement la star de l’équipe. Il inscrit 28 buts en 30 matchs. Sa saison se termine précipitamment lorsqu’il se blesse face à l’Olympique de Marseille le 25 février 2018.

Les plus gros ventes du PSG sur le marché des transferts

Dans le sens des départs, le quatrième plus gros transfert de l’histoire du Paris Saint-Germain est celui de Lucas Moura. L’ailier brésilien arrive au PSG à l’hiver 2013. Il n’a alors que 20 ans et est considéré comme un grand espoir du football brésilien. Lucas trouve immédiatement du temps de jeu au PSG. Il impressionne les observateurs lors du huitième de finale de Ligue des Champions face à Valence. Pendant 5 ans, Lucas sera un joueur important de l’équipe parisienne, sans jamais pourtant réussir à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Les arrivées de Neymar et Mbappé à l’été 2017 vont définitivement le reléguer sur le banc de touche. Il choisit donc de partir en janvier 2018 et rejoint Tottenham. Les Spurs concluent le transfert en versant la somme de 28 millions d’euros. Sous le maillot parisien, Lucas a disputé 229 matchs et inscrit 46 buts.

A la troisième place, ce n’est pas un joueur de la période qatari. Non, il s’agit d’un joueur du début des années 2000 : Ronaldinho. Le génie brésilien débarque en France en 2001. Il fait ses grands débuts lors d’une rencontre face à l’AJ Auxerre. Le talent est évident chez lui qui fréquente déjà la Seleçao. Ronaldinho ne reste que deux ans au PSG, mais c’est suffisant pour éclabousser la France de son talent. Malgré des bisbilles avec son entraîneur Luis Fernandez, Ronnie se régale dans les grands matchs. Les supporters parisiens se rappellent avec émotion de sa performance au Stade Vélodrome, pour une victoire 3 à 0 face à l’OM. En 2003, il quitte la France et rejoint le Barça. L’indemnité de transfert se monte à 32 millions d’euros.

C’est David Luiz qui a été un temps le joueur le mieux vendu par le PSG. Le défenseur a rejoint le PSG en 2014 en provenance de Chelsea. Il passe deux saisons dans le club de la capitale, où il fait la paire en défense centrale avec son compatriote Thiago Silva. Lors de ces deux années, il remporte deux fois la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. En 2016, face à l’émergence de Marquinhos et les promesses de Presnel Kimpembé, Paris le vend à Chelsea pour 35 millions d’euros.

Finalement le Brésilien a été détrôné par Gonçalo Guedes à l’été 2018. L’ailier portugais arrivé à Paris en janvier 2017 n’aura donc que très peu joué sous la tunique parisienne. Après une demi-saison d’adaptation, il est prêté à l’été 2017 à Valence. En Espagne, Guedes s’éclate et réalise une formidable saison. A tel point que le club Che fait le forcing pour le conserver l’été suivant. Il n’y a pas d’option d’achat, il faut donc négocier. Mais le club parisien, sous la pression du fair-play financier n’a pas d’autre option que vendre. Les deux clubs se mettent donc d’accord sur une indemnité de transfert de 40 millions d’euros.

Paris Saint Germain : enfin le reflet du foot parisien

Pendant de nombreuses années, le centre de formation du PSG n’a pas été très performant. On raillait même le Paris Saint Germain qui n’arrivait pas à sortir un seul joueur, alors que de nombreux jeunes d’Ile-de-France allait éclore dans les clubs de province. La situation a changé depuis quelques années. Chez les champions du monde français de 2018, Alphonse Aréola et Presnel Kimpembé sortaient du centre de formation parisien et sont originaires de la région parisienne. On peut également rajouter que Kylian Mbappé, même s’il n’est pas formé au club, a démarré le football à Bondy. Enfin, l’équipe première du PSG s’appuie sur de plus en plus de joueurs du centre de formation. En plus des noms déjà cités, on pense forcément à Adrien Rabiot ou Christopher Nkunku. Nul doute qu’à l’avenir, d’autres jeunes vont intégrer l’équipe première du club et que le PSG va de plus en plus être à l’image du foot parisien.


















La LFP apporte son soutien au PSG (Goal) 18:43 - 13/10/2018































PSG – Draxler louangeur sur Mbappé (Goal) 22:03 - 09/10/2018




Plus d’actu