Après un maintien acquis à l’avant-dernière journée du championnat, le RC Strasbourg va vouloir vivre une saison plus tranquille en 2018-2019.

RC Strasbourg : : actu foot et mercato

Pour cela, le mercato est un moment-clé. Vous allez pouvoir suivre ici chaque mouvement du club alsacien sur le marché des transferts. Une rumeur d’un attaquant sur le point de signer, un joueur important de l’effectif en négociation avec un autre club ou une officialisation, on va vous permettre de suivre chaque étape du mercato du RC de Strasbourg. Quelles sont les pistes strasbourgeoises jusqu’à présent ? A quoi ressemblera l’effectif au moment de la reprise du championnat ? Le défenseur Stefan Mitrovic s’est déjà engagé, tout comme l’ancien nantais Adrien Thomasson pour renforcer le milieu de terrain. Un milieu qui sera orphelin de Jean-Eudes Aholou, qui s’est engagé avec l’AS Monaco fin juillet.

D’autres renforts sont attendus d’ici au 31 août, date de la fermeture du mercato d’été.
Avec nous, vous ne manquerez aucune actualité mercato du Racing Club de Strasbourg Alsace. Nous compilons sur cette page toutes les infos foot sur le RC Strasbourg. Vous choisissez l’info qui vous intéresse le plus et vous allez la lire sur le site qui l’a rédigée. Grâce à ce système, vous pourrez suivre toutes les tractations, tous les mouvements du Racing Club de Strasbourg. De la rumeur à l’officialisation et la présentation du nouveau joueur, vous ne manquerez aucune étape de la négociation du transfert et vous serez au courant de toutes les pistes explorées par le RC Strasbourg.

Les matchs du Racing Club de Strasbourg Alsace en L1

Une fois le mercato fermé, on fera la même chose pour vous permettre de suivre la Ligue 1. Chaque information sur le RC Strasbourg sera disponible ici. Grâce à nous, vous pourrez suivre toute l’actualité du RCSA en temps réel, tout au long de la saison. Vous retrouverez chaque interview, les évolutions des états de santé de tous les joueurs, les reportages sur la méthode Thierry Laurey. Vous saurez tout sur les joueurs et le staff du club strasbourgeois.

Groupe sélectionné par l’entraîneur pour le prochain match, compo d’équipe à une heure du coup d’envoi, actions marquantes en vidéo, conférences de presse et analyses des choix tactiques. Rien ne pourra vous échapper. Si vous nous suivez au quotidien, il n’y aura pas meilleur spécialiste du Racing Club de Strasbourg, vous saurez tout. Vous pourrez aisément parler du meilleur système du RC Strasbourg : 4-4-2, 3-5-2 ou 4-3-3. Quel est le meilleur au poste de milieu défensif, s’il faut mieux utiliser Jonas Martin en 10 ou en relayeur. Si Kenny Lala est plus à l’aise dans en latéral d’une défense à 5 ou dans une défense à 4… Vous deviendrez l’expert du Racing Club de Strasbourg.

Les plus gros transferts du RC Strasbourg

En cet été 2018, le Racing Club de Strasbourg a fait deux grosses recrues pour assurer son maintien en Ligue 1 : Matz Sels et Lebo Mothiba. les deux joueurs ont été recrutés pour 4 millions d’euros.

Matz Sels a rejoint l’Alsace en provenance de Newcastle. Arrivé en 2016 en Angleterre, le gardien belge ne s’est jamais vraiment imposé sous le maillot des Magpies. Il a de fait été prêté l’an passé du côté d’Anderlecht où il a réalisé de belles prestations. Celles-ci lui ont ouvert les portes de l’équipe nationale de Belgique, Roberto Martinez l’incluant dans sa pré-liste de 28 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. A la recherche d’un gardien, le RC Strasbourg a donc parié sur lui.

De son côté Lebo Mothiba arrive du LOSC. L’attaquant sud-africain est arrivé à Lille en 2014 à 18 ans, mais il a attendu jusqu’en janvier 2017 pour faire ses premiers pas sous le maillot des Dogues. Il est finalement prêté à la fin janvier 2017 à Valenciennes. Ses bonnes prestations à VA conjuguées à la situation très difficile des Lillois en Ligue 1 obligent le LOSC à le rappeler de prêt en janvier 2018. Après avoir participé au maintien du club en Ligue 1, il rejoint Strasbourg à la fin du mercato d’été 2018.

Malgré ces deux renforts de poids, José Luis Chilavert reste toujours le plus gros transfert de l’histoire du Racing Club de Strasbourg. Le mythique gardien paraguayen arrive en Alsace à l’été 2000. La France entière se souvient alors de sa Coupe du Monde 1998, où il avait fait trembler l’équipe de France en huitièmes de finale. Le RC Strasbourg débourse alors 5 millions d’euros pour le faire venir du club argentin de Velez Sarsfield. Ses performances en Alsace sont cependant décevantes. Il ne joue que 17 matchs en Ligue 1, encaisse 2 buts et ne peut sauver le RCSA de la relégation. Il participe néanmoins du RC Strasbourg en Coupe de France. Strasbourg l’emporte aux tirs au but face au Amiens SC et c’est Chilavert qui marque le tir de la victoire. La saison suivante, il reste et évolue donc en 2ème division. Strasbourg termine à la deuxième place et retrouve la 1ère Division. Mais sans Chilavert qui rentre de ses vacances en surpoids. Il se fait licencier à la fin de l’été 2002 et rentre en Amérique du Sud. Il s’engage avec les Uruguayens de Peñarol.

Au niveau des départs, Strasbourg a établi sa meilleure vente lors du mercato d’été 2018 avec Jean-Eudes Aholou, vendu pour 14 millions d’euros à l’AS Monaco. Formé au LOSC, l’Ivoirien n’a jamais eu sa chance dans le Nord. Il va lancer sa carrière à Orléans en National. En 2015-2016, il participe activement à la montée du club en Ligue 2. Après une demi-saison en L2 avec l’USO, il rejoint le RC Strasbourg, concurrent à la montée en L1 en janvier 2017. Son éclosion est parfaite : en un an et demi en Alsace, entre L2 et L1, il dispute 57 matchs et inscrit 5 buts. Grâce à ses très bonnes performances, il tape dans l’oeil de l’AS Monaco et va rejoindre cette magnifique machine à révéler des joueurs au très haut niveau.

Quelques années auparavant, Strasbourg avait compté dans ses rangs de très bons attaquants qui lui ont permis de faire de belles ventes. Ainsi, en 2001, le RCSA vend Pegguy Luyindula à l’Olympique Lyonnais. Formé à Niort, Luyindula se révèle au grand public à Strasbourg entre 1998 et 2001. Il est même un membre important de l’équipe de France espoir. En quête d’un remplaçant à Steve Marlet capable de porter l’OL vers le titre, les lyonnais vont parier sur Luyindula. Après avoir marqué 26 buts sous le maillot strasbourgeois, il rejoint donc Lyon dans le cadre d’un transfert de 8,8 millions d’euros. Il reste trois saisons à l’OL et remporte trois titres de champion de France. En 2004, il est recruté par l’Olympique de Marseille, afin de prendre la succession de Didier Drogba, parti à Chelsea.

Plus d’actu