Avec la Ligue Europa en ligne de mire, le mercato et la saison du Stade Rennais seront palpitants. Comment suivre toutes les rumeurs et toutes les infos mercato du SRFC ? Sur cette page, nous vous promettons de vous retranscrire l’ensemble des l’actualité transfert du club rennais. Nous allons compiler l’ensemble des informations des sites de foot en France. Vous n’avez qu’à choisir quelle info vous intéresse, vous cliquez et on vous envoie sur le site auteur de l’article.

Stade Rennais Football Club : transfert, mercato et actu

Les rumeurs sont allées bon train tout l’été à Rennes. Khazri est parti, mais le Stade Rennais FC a engagé Clément Grenier. Quelles sont les autres pistes rennaises au cours des mercatos de la saison 2018-2019 ? Damien Da Silva a bien été envoyé du côté du Roazhon Park pour renforcer la défense. Le recrutement au milieu de terrain a très bien été mené avec l’international suédois Jakob Johansson et les offensifs Romain Del Castillo et Rafik Guitane. En l’attaque, Jordan Siebatcheu est arrivé en provenance de Reims, Romain Del Castillo a été transféré depuis l’OL et comment oublier les deux sucreries de fin de mercato ? Hatem Ben Arfa et Mbaye Niang. Dans le même temps, le Stade Rennais a enregistré le départ de Joris Gnagnon au FC Seville. Ismaila Sarr avec son profil de jeune joueur prometteur pourrait bien attirer l’intérêt de grosses écuries européennes. Le mercato estival rennais a été donc chaud jusqu’au bout, jusqu’au 31 août et on peut déjà vous assurer qu’il le sera également en janvier prochain.

Et pour le suivre en temps réel, il n’y a pas de meilleur endroit que celui-ci. Nous allons vous mettre au courant de chaque rumeur de transfert, de chaque bruit de couloir. Et dès qu’un transfert est officiel, on vous en parle aussi. Vous ne manquerez absolument aucune information en venant sur cette page 100% dédiée au Stade Rennais.

Stade Rennais Football Club : une saison en Ligue Europa

Cette saison du Stade Rennais va être belle à vivre. Pour la première fois depuis 2011, Rennes retrouve l’Europe et l’enthousiasme chez les supporters bretons est immense. Sachez qu’on va vous faire vivre cette saison au plus près. Sur le même principe que ce que l’on fait pendant le mercato, nous allons compiler ici l’ensemble des informations que vous pouvez trouver sur le Stade Rennais. On couvre tout : les interviews des joueurs, les analyses sur le jeu rennais, les bruits de couloir directement depuis le centre d’entraînement Henri Guérin à la Piverdière. Vous ne manquerez aucune info sur le SRFC.

Quels joueurs sont aux soins, quels jeux et quelle combinaison sont travaillés par les hommes de Sabri Lamouchi, qui est en forme (ou en méforme), dès qu’une info sort sur un site, on vous la met à disposition ici et vous pouvez aller découvrir l’article sur le site qui a l’info la plus fraîche.

Pour les matchs, on vous donne également tout : les compos, les lives, les plus belles actions à découvrir en vidéo. Et après le match, on va vous relayer toutes les analyses. On vous fait vivre la conférence de presse de Lamouchi et la réaction des joueurs rennais : de Danzé à Bourigeaud en passant par le capitaine André ou l’espoir Gélin. Vous l’aurez compris, l’actu complète du Stade Rennais, c’est ici.

Les plus gros transferts du SRFC : les arrivées

Le Stade Rennais n’est pas un habitué des dépenses pharaoniques. Au cours de son histoire, rares sont les transferts retentissant du SRFC. A part le craquage du début des années 2000 (dont on va reparler ci-dessous), Rennes a toujours été un club prudent avec ses finances. Voici le Top 3 des plus gros transferts du SRFC.

A la 3ème place, Ismael Bangoura. L’attaquant guinéen arrive à Rennes à l’été 2009. Il sort alors de deux saisons encourageantes au Dynamo Kiev. Bangoura y a inscrit 38 buts et remporté le titre de champion d’Ukraine en 2009. Il a même marqué 7 buts en Ligue des Champions. Rennes cherche un attaquant de renom et n’hésite pas à payer 9 millions pour faire revenir Bangoura en Ligue 1 (il avait joué au Gazélec Ajaccio et au MUC 72 avant son départ pour l’Ukraine). L’expérience va cependant tourner court. Bangoura est un joueur important au Stade Rennais mais il peine à trouver le chemin des filets. En 35 apparitions en L1, il ne marque que 6 fois en 2009-2010. A la reprise de la saison 2010-2011, Bangoura démarre sur les chapeaux de roue et inscrit 2 buts lors des deux premières journées de championnat. Mais il quitte le SRFC et rejoint Al Nasr aux Emirats Arabes Unis.

Le deuxième plus gros transfert est plus récent, il s’agit de l’ailier Ismaila Sarr. Formé au Sénégal à l’Académie Génération Foot, Sarr débarque en France en 2016, au FC Metz, partenaire de l’académie. Il n’a alors que 18 ans et va découvrir la Ligue 1. Il s’impose immédiatement, son sens du dribble lui permet de devenir un joueur clé pour le FC Metz. A l’issue de la saison, il a marqué 5 buts en 33 matchs. Il souhaite rester une saison de plus à Metz mais Rennes n’hésite pas à parier sur le jeune ailier sénégalais. Le club breton paye les 18 millions d’euros réclamés par les Lorrains. Une somme qui peut paraître énorme pour le SRFC, mais les dirigeants Rouge et Noir sont bien décidés à investir sur ce joueur au fort potentiel. A Rennes, la qualité de dribble est toujours là. Mais Sarr est désormais connu des défenseurs et doit subir un traitement de faveur que l’on va qualifier de “rugeux” (pour ne pas dire plus…). Sa saison 2017-2018 est perturbée par les blessures mais Sarr réussit quand même à inscrire 5 buts pour son nouveau club. A l’issue de la saison, il part à la Coupe du Monde avec le Sénégal, au sein duquel il est titulaire dans le couloir droit.

Le vrai craquage rennais sur le marché des transferts a eu lieu en l’an 2000. Le riche président du club, François Pinault, veut faire passer un cap à son club et investit massivement cet été là. Luis Fabiano, Vander, Turdo… Les recrues sont prometteuses et on s’attend à ce que Rennes vienne titiller le haut du tableau. Figure de prou de ce recrutement clinquant : Severino Lucas. Le Brésilien est brillant sous le maillot de l’Atlético Paranaense avec 49 buts en 72 matchs. Il est sélectionné en équipe du Brésil pour disputer les JO de l’an 2000. Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti parle de lui comme du “futur Ronaldo”. Bref, c’est un prodige qui débarque à Rennes. et le Stade Rennais FC y a mis le prix : 150 millions de francs, soit plus de 21 millions d’euros. La greffe ne va jamais prendre. Lucas traine son spleen en Bretagne. 84 matchs sous le maillot rennais, seulement 11 buts. Au bout de deux ans, Rennes le renvoie en prêt au Brésil. Sa carrière ne décollera jamais. Il trouvera finalement son bonheur au Japon, où il remporte la Ligue des Champions asiatique en 2008 avec le Gamba Osaka.

Les plus gros transferts du Stade Rennais FC : les départs

Formés au club ou révélés par le SRFC, de nombreux joueurs ont fait grimper leur cote sous le maillot rennais. On peut penser à Yann M’Vila, Stéphane Mbia ou Petr Cech. Mais aucun de ces joueurs-là ne fait partie des trois plus gros transferts de l’histoire du club dans le sens des départs.

A la troisième place, c’est le véritable prodige formé au Stade Rennais, Ousmane Dembélé. Arrivé à Rennes en 2010 (il a 13 ans), Dembélé fait ses armes au centre de formation du SRFC. A l’été 2015, le club et Dembélé tardent à se mettre d’accord sur la prolongation de Dembélé. Il finit par signer mais n’entre pas réellement dans les plans du coach, Philippe Montanier. Il joue des bouts de match et l’arrivée de Rolland Courbis à la place de Montanier en janvier va finir d’installer Dembélé comme la star de l’équipe. Il inscrit 10 buts sur la deuxième partie de saison. L’Europe entière a vu le talent du jeune attaquant et Rennes ne peut pas le retenir. Dembélé rejoint à l’été 2016 le Borussia Dortmund. Le transfert se chiffre à 15 millions d’euros. A Dortmund, il ne reste qu’une seule saison, le temps d’inscrire 10 buts et de délivrer 21 passes décisives. Il rejoint le FC Barcelone dans un transfert pharaonique de 115 millions d’euros. Ousmane Dembélé est depuis devenu champion du monde avec l’équipe de France.

Asamoah Gyan est le deuxième plus gros départs de l’histoire rennaise. L’attaquant ghanéen signe à Rennes à l’été 2008. Il tarde à s’imposer à la pointe de l’attaque bretonne, du fait de blessures et de la concurrence Jimmy Briand et Olivier Thomert. En 2009-2010, il est cependant titulaire sous les ordres de Frédéric Antonetti. Il marque 13 buts dans une saison tronquée par sa participation à la CAN avec sa sélection. Dans la foulée, il dispute la Coupe du Monde en Afrique du Sud, il est l’attaquant numéro 1 du Ghana. Il y marque 3 buts mais manque le penalty décisif face à l’Uruguay en quarts de finale. Il est quand même cité parmi les dix meilleurs joueurs du Mondial. Rennes en profite pour le vendre. Sunderland est prêt à mettre 16 millions d’euros sur la table pour le faire venir.

Enfin, en tête de ce classement, Shabani Nonda, qui a été transféré à l’été 2000 chez le champion de France monégasque pour 20 millions d’euros. Nonda était arrivé deux ans plus tôt au Stade Rennais. Il ne tarde pas à se mettre en évidence puisqu’il marque 15 buts en Ligue 1 dès sa première saison. Il récidive la deuxième année avec 16 buts. L’intérêt des grosses écuries est vif et Nonda rejoint donc l’AS Monaco. A Monaco, il démarre avec deux saisons plus que correctes, il marque 12 et 14 buts. Et à la troisième saison, il explose littéralement : 26 buts et un titre de meilleur buteur de Ligue 1 sous les ordres de Didier Deschamps. La saison suivante commence très mal pour Nonda qui se blesse, rupture des ligaments croisés. Monaco en profite pour recruter Fernando Morientes. Shabani Nonda ne retrouvera jamais son niveau d’avant sa blessure…


Grosse blessure pour Rafik Guitane (StadeRennaisTransfert.fr) 15:05 - 13/10/2018










Remportez jusqu’à 340€ / AS Monaco – Rennes (StadeRennaisTransfert.fr) 16:31 - 06/10/2018





Ligue Europa Rennes – Astana / L’avant match complet (StadeRennaisTransfert.fr) 11:30 - 04/10/2018








Remportez jusqu’à 440€ sur Rennes – Toulouse (StadeRennaisTransfert.fr) 13:00 - 30/09/2018


[Sondage] Qui sera le gagnant de Rennes – Toulouse? (StadeRennaisTransfert.fr) 09:50 - 30/09/2018


Koubek, une situation compliquée (StadeRennaisTransfert.fr) 08:00 - 29/09/2018




Un joueur pourrait rapporter gros au stade rennais (StadeRennaisTransfert.fr) 12:00 - 26/09/2018








Jusqu’à 750€ à remporter grâce à Rennes – PSG (StadeRennaisTransfert.fr) 08:00 - 23/09/2018







L’avant match Rennes – Jablonec (StadeRennaisTransfert.fr) 12:00 - 20/09/2018


Remportez 135€ grâce à Rennes – Jablonec (StadeRennaisTransfert.fr) 17:00 - 19/09/2018




Plus d’actu