ASNL : actu foot et mercato

L’ASNL a du être active sur le marché des transferts lors de ce mercato d’été 2018 et vu le début de saison, elle devra l’être en hiver. Nous vous proposons de suivre tout cela en direct sur notre site. Ici, nous allons compiler l’ensemble des informations transfert sur le club de foot de Nancy. Quels joueurs sont ciblés par Didier Tholot pour améliorer l’équipe et sauver ce qui peut l’être lors de cette saison 2018-2019 ?

Si vous voulez être au courant de l’actualité mercato de l’ASNL, il n’y a pas de meilleur endroit. Ici, nous répertorions l’intégralité des infos mercato, uniquement sur l’AS Nancy Lorraine. Un nouvel attaquant dans le viseur du club ? Un milieu de terrain proche de signer ou un successeur à Puygrenier dans les tuyaux (on va être réaliste, on va parler Puygrenier, et pas Platini) ? On vous tient informé de la moindre rumeur de transfert et on suit l’évolution au jour le jour. Que le club abandonne la piste ou bien que l’on aille jusqu’à l’officialisation. Jusqu’au 31 août, date de la clôture du mercato, on vous relate l’ensemble des actualités transfert sur le club nancéien.

Nous compilons sur cette page toutes les informations disponibles sur internet, que cela vienne des grands sites que vous connaissez tous, ou bien des plus petits sites. Comme ça, vous êtes au taquet et ne manquez rien sur le mercato d’été de l’ASNL.

AS Nancy Lorraine : les matchs de Ligue 2 à suivre en direct

Dès le 27 juillet, et donc avant même la fin du mercato, on va vous faire vivre au rythme de la saison nancéienne en Ligue 2. Tout au long de la semaine, on vous abreuve en information depuis le centre d’entraînement. Reportages, interviews des joueurs. On vous donne aussi les dernières indiscrétions depuis le terrain, des informations sur les joueurs blessés, leur convalescence et le planning de retour à la compétition. La veille du match, vous aurez accès au groupe choisi par le coach pour la prochaine journée de championnat.

Et bien sûr, le jour J, vous aurez la composition d’équipe avant le coup d’envoi, les meilleurs endroits pour suivre le match en live. Et dès la fin du match, on sera là pour vous faire vivre la conférence de presse du coach, pour vous donner accès aux interviews depuis la zone mixte du stade Marcel-Picot.
Bref, si vous venez sur cette page tous les jours, vous ne manquerez aucune information sur l’ASNL.

Transfert : les plus gros achats de l’ASNL

Evidemment, Nancy n’a pas la puissance financière du PSG. Ici, on ne va pas parler de sommes astronomiques. Il n’empêche que dans son histoire, l’AS Nancy Lorraine a réalisé quelques beaux mouvements sur le marché des transferts de foot. Voici les trois plus gros achats de l’ASNL.

En troisième position, on retrouve Paul Alo’o Efolou. A l’été 2008, Nancy le recrute pour 2,5 millions d’euros. Le Camerounais sort alors d’une très belle saison en Ligue 2, avec 12 buts inscrit sous le maillot d’Angers. Malgré son transfert, Efolou reste une saison de plus en Ligue 2 avec Angers. Il inscrit à nouveau 12 buts et délivre 10 passes décisives. Le bilan est excellent et Nancy le récupère à l’été 2009. En Ligue 1, tout va très vite. Dès son premier match face à Monaco, il inscrit un doublé. Malheureusement, en 2010-2011, il se blesse gravement au tendon d’achille. Il retourne en 2011 en prêt au Havre.
Deuxième plus gros transfert du club : Benjamin Moukandjo. L’attaquant camerounais débarque à l’été 2011, en provenance de l’AS Monaco, relégué en Ligue 2. Nancy règle les 2,5 millions d’euros réclamés par l’ASM. Moukandjo va réaliser trois saisons mi-figue, mi-raisin sous le maillot nancéien. Il marque 23 buts en 94 matchs.

Enfin, le plus gros transfert de l’histoire à Nancy est celui d’Abdeslam Ouaddou. Formé à Nancy, il prend son envol en 2001, direction Fulham. Après avoir bourlingué à Rennes, l’Olympiakos et Valenciennes, Ouaddou fait part de son envie de revenir à Nancy à l’été 2008. Le transfert entre l’ASNL et le VAFC est conclu pour 3,2 millions d’euros. La première saison est bonne pour l’international marocain qui participe à l’épopée en Coupe de l’UEFA. En 2009-2010, il entre en conflit avec ses dirigeants et ne participe pas à la fin de saison du club. Il quitte l’été suivant la Lorraine, direction le Qatar.

Les plus grosses ventes de Nancy lors du mercato

Avec de bons joueurs révélés sous ses couleurs, l’ASNL a en revanche pu à l’occasion bien vendre. Voici ses plus grosses ventes.

Issiar Dia est le troisième de ce classement. L’ailier franco-sénégalais signe à Nancy en 2006. Il va rester 4 ans sous le maillot nancéien. Il participe donc à l’excellente période du club, qui enchaîne les places d’honneur au classement de Ligue 1 et participe même à la Coupe d’Europe. Ses performances sont remarquées et c’est le grand Fenerbahçe qui toque à la porte au mercato d’été 2010. Nancy et le club turc se mettent d’accord sur un transfert de 6,5 millions. En quatre saisons de Ligue 1 à Nancy, Dia a marqué 13 buts et donné 17 passes décisives. Il revient au club pour une dernière pige en 2016-2017.

Deuxième place pour un pur produit du centre de formation : Faitout Maouassa. Le jeune latéral se révèle avec l’équipe de France des U17 en 2015, avec laquelle il remporte l’Euro. Dans la foulée, il fait ses premiers pas avec l’AS Nancy Lorraine en Ligue 2. Mais c’est véritablement en 2016-2017 qu’il s’impose en Ligue 1, toujours avec l’ASNL. Il participe à 19 rencontres et gagne sa place avec les U19 des Bleus, pour remporter un nouveau Championnat d’Europe. A l’issue de cette belle saison, le Stade Rennais recrute le joueur pour 7 millions d’euros. Sa première saison rennaise est mitigée. Il alterne entre le terrain et le banc. Et sur le terrain, il alterne entre le poste de latéral gauche et celui de milieu gauche.

Enfin, c’est Kim qui est le plus gros transfert de l’ASNL dans le sens des départs. Le Brésilien arrive à Nancy à l’été 2005. Il reste surtout dans les mémoires des supporters grâce à son but vainqueur en finale de la Coupe de la Ligue 2006. Ses statistiques ne sont pas incroyables (15 buts en 3 saisons), mais il a marqué les esprits par sa capacité à dribbler. Après trois saison à Nancy, Kim rejoint le Qatar. Nancy touche 9 millions d’euros dans le transfert.

Plus d’actu