Depuis l’arrivée d’Arsène Wenger en 1996, l’Arsenal Football Club est un club très suivi en France. Grâce à l’arrivée des Frenchies (Petit, Vieira, Anelka puis Henry, Wiltord, Pirès et bien d’autres), le club londonien s’est créé une vraie grosse base de supporters dans l’Hexagone. C’est pour cela qu’ici, on va s’attacher à vous faire suivre au plus près l’actualité du club d’Arsenal.

Arsenal Football Club : transferts, matchs, actualités en live

En période de mercato et donc, de transfert, Arsenal s’agite-t-il ? Un gros match : Arsenal va-t-il l’emporter ? Quelle est la liste des joueurs d’Arsenal Football Club sélectionné pour disputer la Coupe d’Europe ? Toutes ces questions trouveront une réponse sur cette page.

Ici, vous retrouverez l’ensemble de l’information sur l’Arsenal Football Club venant de la plupart des sites de football. Que ce soit les grands médias, les blogs plus petits mais de qualité ou encore les sites de supporters des Gunners : toutes les news sur le club seront à rassemblées ici en temps réel afin que vous puissiez ne rien rater.

A Arsenal, transfert rime avec fin de mercato

Ces dernières saisons, le mercato d’Arsenal Football Club a été beaucoup critiqué. Accusé de frilosité sur le marché des transferts, Arsenal a pourtant été un des grands animateurs des derniers jours de mercato.

On se souvient de l’arrivée de Mikel Arteta le 31 août 2011 ou encore de Shkodran Mustafi en provenance de Valence le 30 août 2017 pour près de 40 millions d’euros.

Mais les deux arrivées les plus spectaculaires dans les dernières heures de mercato resteront sans nul doute celles des stars internationales Mesut Özil et Pierre-Emerick Aubameyang.

A la recherche d’un grand joueur à l’été 2013, Arsenal Football Club a dû attendre jusqu’au 2 septembre 2013 pour finaliser la venue d’Özil. De la même manière, Aubameyang n’a pu signer son contrat avec l’Arsenal Football Club que dans les dernières heures du mercato hivernale de 2018. En attente d’un transfert à trois entre Chelsea, Dortmund et les Gunners qui impliquait trois joueurs : Olivier Giroud, Michy Batshuayi et donc, Pierre-Emerick Aubameyang.

L’histoire entre Arsenal et les dernières heures du mercato est donc pleine de rebondissement et de gros transferts. Et tout cela sera évidemment à suivre en live sur notre site avec les derniers bruits de couloir en temps réel et l’assurance en nous suivant d’être dans les premiers au courant des officialisations de transfert.

Tous les jours, l’analyse du prochain match d’Arsenal Football Club

Avant les matchs, les dernières nouvelles des joueurs blessés (oui, même des infos sur Santi Cazorla) ou suspendus, les compositions probables et les enjeux de la rencontre à venir.

Pendant les matchs, les meilleurs sites pour suivre les matchs en live, pour être le premier à voir les buts incroyables d’Arsenal Football Club. Les frappes en lucarne de Lacazette, les passes géniales de Mesut Özil.

Après les matchs, les notes des joueurs, les analyses techniques et tactiques sur les choix des joueurs et de l’entraineur. Vous aurez toutes les clés pour mieux comprendre toutes les rencontres des Gunners.

Et tout ça, pour toutes les rencontres. Que ce soit la Premier League, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, la FA Cup ou Coupe d’Angleterre et même la Coupe de la Ligue anglaise. En cas de participation, on vous tiendra même au courant des résultats des jeunes dans leurs compétitions.

Arsenal, transferts marquants dans le sens des départs

Si Arsenal a longtemps été un cador de Premier League, sa baisse de régime des dernières années a donné à ses joueurs majeurs des envies d’ailleurs.

Premier départ notable, celui de Cesc Fabregas lors du mercato d’été 2011. Formé à la Masia barcelonaise, Fabregas avait rejoint Arsenal et l’Angleterre à l’âge de 16 ans. Il passe huit saisons sous le maillot des Gunners, et va même porter le brassard de capitaine du club après le départ de Thierry Henry en 2007. Mais en 2011, les sirènes de son club de toujours, le FC Barcelone, se font trop fortes pour que Fabregas ne résiste à l’éventualité d’un retour à la maison. Contre 34 millions d’euros, le Catalan rejoint l’équipe de Xavi, Iniesta et Lionel Messi.

L’été suivant, le nouveau capitaine des Gunners quitte aussi le navire : Robin Van Persie rejoint le rival Manchester United pour 54 millions d’euros. Après 8 saisons et 132 buts avec l’Arsenal Football Club, le néerlandais est déçu des piètres résultats du club, incapable saison après saison de mêler à la lutte pour le titre en Premier League. Il refuse de prolonger son contrat et Arsenal se retrouve contraint de le laisser filer chez un concurrent direct.

Histoire très similaire pour Alexis Sanchez. A six mois de la fin de son contrat, l’international chilien a mis Arsenal dos au mur à l’hiver 2018. Dans le cadre d’un échange incluant Henrikh Mkhitaryan, Sanchez part à Manchester United. L’arménien faisant le chemin inverse. Aucune contrepartie financière n’a été versé par aucun des deux clubs : échange sec.

Arsenal réalise des transferts records

Dans le sens des arrivées, on va parler des records. On a déjà parlé un peu plus haut du premier vrai gros transfert dans l’histoire d’Arsenal FC, Mesut Özil. Pour 47 millions d’euros, le génial meneur de jeu allemand quitte le Real Madrid en 2013 et rejoint les Gunners. Un très beau coup de la part d’Arsène Wenger et de son staff technique.

Les deux plus gros transferts de l’histoire du club ont eu lieu lors de la saison 2017-2018. A l’été, c’est Alexandre Lacazette qui s’engage avec Arsenal. Après 129 buts marqués avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant français, meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 en 2015, quitte son club formateur. Celui-ci touchera une indemnité de transfert de 53 millions d’euros.

Enfin, six mois plus tard, lors du mois de janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang fait péter le record de Lacazette : 63,75 millions d’euros font craquer le Borussia Dortmund et l’attaquant gabonais s’engage avec le club du Nord de Londres.

Le match Arsenal face à Manchester United dans les années 90-2000

Entre 1996 et 2004, seules deux équipes se partagent les titres de Champion d’Angleterre : Arsenal FC (3 titres en 1998, 2002 et 2004) et Manchester United (6 titres en 1996, 1997, 1999, 2000, 2001 et 2003).
La rivalité entre les deux équipes est énorme, exacerbée, et les matchs sont extrêmement chauds. On peut se rappeler des passes d’armes entre les managers Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson. Le manager écossais de Manchester a d’ailleurs dans son autobiographie :

Loin du football, Arsène est un bon client. Il est de bonne compagnie et possède un large éventail de sujets de conversation. On peut parler de vins et d’autres choses de la vie (…) Mais lorsqu’il s’agit de son équipe – du jour du match – c’est un animal complétement différent.

Enfin, comment oublier les mots très tendus échangés dans le couloir avant-match entre les deux capitaines Patrick Vieira et Roy Keane. Une scène mythique entre deux monstres du milieu de terrain. On ne saurait vous décrire toute l’intensité de ce moment, alors on préfère vous laisser la vidéo :

Liste des joueurs d’Arsenal

Sans faire une liste excessivement exhaustive des joueurs de légende ayant évolué sous le maillot des Gunners, voici l’équipe-type de rêve votée par les fans d’Arsenal Football Club sur le site internet du club :

David Seaman – Gardien – 564 matchs

Lee Dixon – Défenseur – 619 matchs

Nigel Winterburn – Défenseur –440 matchs

Sol Campbell – Défenseur – 211 matchs

Tony Adams – Défenseur – 669 matchs

Patrick Vieira – Milieu – 406 matchs

Liam Brady – Milieu – 307 matchs

Freddie Ljungberg – Milieu – 318 matchs

Robert Pirès – Milieu – 284 matchs

Thierry Henry – Attaquant – 377 matchs

Dennis Bergkamp – Attaquant – 423 matchs

Arsenal Football Club : d’Highbury à l’Emirates

Le club d’Arsenal a plus de 130 ans ! Créé en 1886 dans le Nord de Londres, il est le 3ème club le plus titré du royaume avec notamment 13 titres de champion d’Angleterre. De 1913 à 2006, le club a résidé au mythique stade d’Highbury. On peut se souvenir notamment que le dernier but de l’histoire dans ce stade a été inscrit par le meilleur buteur de l’histoire du club : le légendaire Thierry Henry.

En 2006, Arsenal déménage et s’installe dans son nouvel écrin de l’Emirates Stadium. Trop petit, Highbury ne pouvait plus permettre à Arsenal de résister aux poids lourds du football qui étaient en train de se développer. Un nouveau stade dont le club serait propriétaire, plus grand, plus moderne, plus propice aux développements des revenus extra-sportifs. Voilà ce dont Arsenal avait besoin pour rester parmi les cadors du football européen.

Enfin, comment évoquer Arsenal Football Club sans parler d’Arsène Wenger ? L’entraineur originaire d’Alsace a pris les rênes du club en 1996. Il le quitte 22 ans plus tard en 2018 avec à son palmarès 3 titres de champion d’Angleterre et un record anglais de 7 Coupes d’Angleterre !






















Arsenal, Cech touché à la cuisse (Goal) 18:30 - 29/09/2018











Fabrizio Ravanelli quitte Arsenal Kiev (Goal) 11:01 - 23/09/2018















Plus d’actu