Suivez les transferts et matchs de Manchester United

Après avoir fini à 19 points du rival et voisin de City, et échoué en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Manchester United abordait la saison 2018-2019 avec un sentiment de revanche. Il fallait aller retrouver les sommets et la gloire (“Glory Glory Man United !” comme le dit la chanson). Malheureusement, le début de saison est compliqué puisque United est déjà lâché en championnat.

Pour ce mercato d’hiver, les rumeurs sont déjà nombreuses et on va voir un Manchester United offensif sur le marché des transferts. On parlait déjà d’une offre énorme pour faire venir Neymar. Le PSG en proie à des difficultés vis-à-vis du fair play financier pourrait bien céder son joueur star, mais cela ne se ferait que l’été prochain.

Côté départ, Juan Mata est dans le viseur du Real Madrid. L’artiste espagnol va-t-il faire son retour au pays ou va-t-il rester encore à Manchester pour régaler le public d’Old Trafford de sa vista et de ses lumineuses passes ?

Quels que soient les mouvements réalisés par Manchester United sur ce marché des transferts, le meilleur moyen de suivre tout ça c’est encore de venir sur cette page. Car nous allons vous rendre compte ici de l’intégralité des rumeurs, des infos mercatos et des officialisations des transferts des Red Devils.

Nous compilons l’ensemble des informations foot en rapport avec Manchester United. Informations venant de tous les sites d’actualité football : des plus connus aux sites de supporters. Grâce à la richesse de l’information, vous avez un nombre d’articles incroyables et vous pourrez choisir l’article ou la brève qui vous intéresse le plus. On vous redirigera alors vers le site qui aura sorti l’information. Avec nous, vous serez incollables sur le mercato de Manchester United.

Jour de match pour Manchester United à suivre avec nous

Mais l’actualité des Man United ne s’arrêtera pas au mercato. Un tel club a une actualité riche au quotidien. Surtout avec le show José Mourinho en conférence de presse. Vous pouvez être sûr de retrouver ici tous ses bons mots jour après jour.

On parlera bien sûr football, avec les gros plans sur les joueurs de Man United en forme, ceux en méforme aussi. On vous relaiera les meilleurs analyses du jeu des Red Devils. Un joueur qui donne une interview : vous pourrez retrouver ici les meilleurs passages voire même l’interview en intégralité. Tout au long de la semaine, vous pourrez suivre l’état de forme des joueurs blessés, vous aurez l’information sur les joueurs disponibles pour la prochaine rencontre et ceux qui sont suspendus.

Et puis le jour du match, on vous inonde d’actualités. De la composition d’équipe à l’analyse du match au coup de sifflet final de l’arbitre, vous saurez tout. Les plus belles actions seront retranscrites et peut-être même à découvrir en live et en vidéo. On reprend le même système de compilation de toutes les informations foot sur Manchester United et on vous dit tout sur son actualité en Premier League, en Ligue des Champions et dans les deux coupes (Coupe d’Angleterre et Coupe de la Ligue).

Les plus gros achats du mercato de Manchester United

Manchester United est le club le plus riche du monde. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le club soit capable de sortir de très grosses sommes pour faire venir les meilleurs joueurs. Le club a donc réalisé quelques gros transfert dont un qui a été un record mondial.

Angel Di Maria est le troisième plus gros transfert de l’histoire du club. En 2014, l’Argentin sort d’une saison incroyable. Avec le Real Madrid, il remporte la Ligue des Champions. Positionné en milieu relayeur dans le milieu de terrain de Carlo Ancelotti, il sort ce qui est probablement la meilleure saison de sa carrière. Il confirme son excellente forme avec la sélection argentine lors de la Coupe du Monde. Il se blesse en quarts de finale et ne participe pas à la demi et à la finale, mais il est très clairement le meilleur lieutenant de Lionel Messi lors des matchs qu’il dispute. Manchester United n’hésite alors pas à sortir 75 millions d’euros pour le faire venir. Sous le maillots des Red Devils, il ne retrouve jamais son niveau madrilène. Louis Van Gaal finit même par le sortir de l’équipe. Et Di Maria quitte Manchester un an après son arrivée pour rejoindre le PSG.

Lors du dernier mercato d’été, Manchester United voulait absolument faire venir un buteur. Zlatan était blessé, Rashford et Martial plus utilisés dans les couloirs, il fallait un numéro 9 de très haut niveau. Les Red Devils ont jeté leur dévolu sur Romelu Lukaku. L’attaquant belge qui avait déjà connu José Mourinho à Chelsea sortait de plusieurs grosses saisons avec Everton où il avait inscrit 87 buts en 4 ans. Man United n’a pas hésité à s’aligner sur les exigences élevées des Toffees. Il a quand même fallu aligné 84,7 millions d’euros pour conclure le transfert. Sous le maillot mancunien, Lukaku ne tarde pas à s’imposer comme un joueur majeur. Dès sa première saison, il dispute 51 rencontres toutes compétitions confondues et marque à 27 reprises. Des statistiques qui confirment son statut de buteur de niveau international.

C’est en 2016 que Manchester a affolé le marché des transferts en réalisant la plus grosse transaction de l’histoire (depuis dépassée par le PSG avec le transfert de Neymar). Après des saisons difficiles sous la houlette de Louis Van Gaal, les Red Devils nomment José Mourinho pour revenir au sommet de la Premier League. En plus du manager, il faut également un gros recrutement pour être l’étendard de l’équipe. Formé à Man United mais parti gratuitement à la Juventus en 2012, Pogba est encore jeune mais néanmoins, il est déjà un des meilleurs joueurs du monde. La Pioche veut revenir à Manchester pour venir écrire une histoire pas finie avec le club anglais. La Juventus sait qu’elle tient un très bon joueur et il faut une énorme somme pour qu’elle accepte de lâcher Pogba. Les deux clubs se mettent finalement d’accord sur un transfert record de 105 millions d’euros. Lors de ses deux saisons à United, Pogba est immédiatement un leader de l’équipe. Sa fin d’année 2018 est tout de même un peu moins bonne et l’entente pas toujours évidente avec Mourinho. A tel point que l’on évoque un départ lors de ce mercato d’été 2018. Affaire à suivre.

Les plus grosses ventes de Man United ?

Manchester United avait déjà été impliqué dans le plus gros transfert de l’histoire quelques années avant Pogba. mais du côté du club vendeur ce coup-ci. C’était en 2009 et Man united comptait alors dans ses rangs le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo. Le Portugais arrive à Manchester en 2003 alors qu’il n’a 18 ans. A ce moment là, on découvre un ailier dribbleur, provocateur. Avec Sir Alex Ferguson, celui qui avait un bon potentiel va devenir une superstar. Il épure peu à peu son jeu et devient beaucoup plus efficace. Surtout dans la zone de vérité, face au but adverse. Le point d’orgue de sa carrière sera cette saison 2007-2008. Son entente avec Wayne Rooney est parfaite et Ronaldo va emmener son équipe au doublé championnat – Ligue des Champions. Il est évidemment le leader de cette équipe, il inscrit 42 buts. Ronaldo quitte finalement Manchester en 2009. le transfert se chiffre à 94 millions d’euros. Sous les couleurs des Red Devils, Cristiano Ronaldo a disputé 292 matchs et marqué 118 buts. Il remporte 3 titres en Premier League, une Ligue des Champions et son premier Ballon d’Or.

A la deuxième place de ce classement, on retrouve un joueur qui figure aussi parmi les plus gros achats de Manchester United. Recruté comme l’a vu pour 75 millions d’euros en 2014, Angel Di Maria déçoit l’exigeant public d’Old Trafford et son entraîneur Louis Van Gaal. L’été suivant, le PSG qui avait déjà voulu le recruter en 2014 réussi enfin à faire venir l’Argentin. Les deux clubs trouvent un accord pour un transfert de 63 millions d’euros. Di Maria a depuis remporté deux titres en Ligue 1 sous le maillot parisien.

Enfin, troisième place de ce classement est un autre transfert entre Man United et le Real Madrid. Celui-ci date d’un autre temps. C’était en 2003 et David Beckham rejoignait donc l’Espagne. Superstar de l’équipe du fabuleux triplé de 1999 (Premier League – FA Cup – Ligue des Champions), Beckham se fait pousser vers la sortie par Sir Alex Ferguson. Le Real Madrid, en pleine politique des Galactiques (recrutement d’une superstar par an) se jette sur l’occasion. Après Figo, Zidane et Ronaldo (le Brésilien), la Maison Blanche recrute David Beckham. Le montant du transfert est de 37,5 millions d’euros.